purple beauty

Poivrons d’intérieur : Des fruits ?!


Mais oui, ils sont vraiment en train de me donner des fruits ces fameux poivrons d’intérieur dont je vous avais parlé dans un précédent article. Et pas qu’un : Les trois pieds préparent chacun plusieurs poivrons, en plein hiver. Un peu déboussolés, mes pauvres biquets..

Du coup je me dis qu’il ne sera pas forcément bon de les rempoter au printemps s’ils sont pleins de fruits, et d’un autre côté au bout d’un an le terreau doit être épuisé par ces trois pieds réunis en un seul pot. Voilà qui contrarie mes plans ><

poivron-interieur3

Jeunes poivrons

Ces poivrons “Purple beauty” sont de couleur très foncée et s’éclairciront peu à peu en grandissant jusqu’à devenir rouge.

Sur le balcon, les aromates semblent passer un bon hiver, j’ai hâte d’être au printemps pour voir leur croissance reprendre. Je vais bientôt semer et sortir la mini serre chauffante pour mes premiers légumes de 2015..


Tags:
,
4 Comments
  • Avatar
    Lys blanc
    Posted at 10:34h, 29 janvier Répondre

    Comme il a été dit plus haut, juste un peu d’engrais tomate/poivron en surface et ça ira. Pour ma part j’avais balancé le mien l’année dernière à l’automne ( cochenilles, moche etc…)et en voyant qu’il repartait , je l’ai finalement rempoté dans de la terre de jardin. C’est son 2 e hiver à la maison. Je crois qu’on peut les garder 3 ans. Comme toi, je verrai bien.
    Bonne journée.

  • Avatar
    David
    Posted at 16:18h, 28 janvier Répondre

    Pourquoi ne pas juste remettre une couche de compost en surface?
    Avec l’arrosage, le mélange ce fera naturellement.

  • Avatar
    Romain-Tousaupotager.fr
    Posted at 21:40h, 27 janvier Répondre

    Bonsoir Cindy,

    Superbes ces poivrons ! Ils sont donc bien vivaces !

    Personnellement, j’opterais pour un engrais liquide le temps que ces poivrons grossissent un peu et au printemps j’ajouterai simplement un peu d’Or Brun en griffant juste la surface.

    Hâte de les voir mûrir.

    A bientôt,
    Romain

    • Avatar
      nono
      Posted at 23:05h, 20 août Répondre

      bonjour
      moi j ai essayer avec un poivron du jardin que j ai mit en pot apres l ete et je peu vous dire que l annee d apres j ai eu de super poivron en le laissant a l interieur et en pot meme l ete comme ca ca evite le gaspillage de le jeter tous les ans quand le jardin exterieur et fini
      plus d une persoone on etai etonnè en voyant mon poivron
      meme moi d ailleur

Post A Comment