Mes poivrons d’intérieur


Vous vous souvenez de mes trois plants de poivron Purple Beauty qui cohabitent dans le même pot ? (Les pauvres ! )

Je les ai rentrés dans l’appartement au mois d’octobre, avant qu’il ne commence à faire franchement froid. Je vous fait part du coup de cette expérience puisque j’avais lu que l’on pouvait ainsi garder ses poivrons plusieurs années et même obtenir des plants costauds et productifs !

Même si je n’ai pas rempoté mes plants de poivrons dans des pots individuels (le printemps sera une période plus appropriée pour cela), pour le moment mes trois poivrons se portent bien. Ils ont été placés derrière la vitre qui donne sur le balcon exposé plein sud. Je ne les arrose pas très souvent, une fois par semaine voire parfois moins.

poivron-interieur

Les plants ne sont pas bien gros du fait de leur colocation, et ils ont eu une période où ils ont perdu plusieurs feuilles suite à leur déménagement. Ils portaient des fruits à ce moment là, qui ont finit de mûrir à l’intérieur et qui ont été dégustés avec plaisir.

Une fois les fruits récoltés, les poivrons ont reprit leur croissance : Aujourd’hui non seulement ils font de nouvelles feuilles, mais ils font aussi des fleurs. J’ai compté le plus gros pied une bonne dizaine de boutons floraux plus ou moins avancés. Je suis assez surprise car les jours ont beaucoup raccourci et je pensais que le plant se mettrait en sorte de dormance jusqu’au printemps. Apparemment la température ambiante est trop chaude pour cela.

Je me demande si je ne devrais pas couper ces fleurs pour une meilleure reprise au printemps.. Qu’en pensez-vous ? 🙂

poivron-interieur2

Celui-là ne se mange pas mais je suis très contente qu’il fleurisse.. Mon jasmin d’hiver ! Lui aussi est en intérieur depuis le mois d’octobre.

jasmin-interieur

Bon week-end à tous !


Tags:
,
2 Comments
  • Avatar
    Romain-Tousaupotager.fr
    Posted at 19:21h, 12 décembre Répondre

    Salut,

    Normalement, on hiverne les plants dans des pièces froides tout juste hors gel donc en effet ils rentrent assez vite en dormance. Maintenant, si tes poivrons se portent bien autant continuer ! Fais attention à ce que les feuilles ne se décolorent pas trop ce qui signifierait que les plants ont faim et que la photosynthèse n’est pas top.

    Par contre, j’ai un doute. Je sais que les piments sont vivaces mais les poivrons je ne sais plus. Leur nom latin (C. annuum) suggère qu’ils sont annuels mais je ne sais plus du tout. Ton expérience nous le dira !

    A bientôt,
    Romain.

    • Avatar
      Cindy - Semer à la Folie
      Posted at 18:19h, 31 décembre Répondre

      Bonjour Romain, merci pour ton commentaire 🙂 Deux semaines plus tard les “poivrons d’intérieur” vont toujours bien et fleurissent tous les trois. Pour ma part il me semble bien qu’ils sont vivaces en Amérique du sud mais pas en Europe où ils sont cultivés comme annuels au même titre que l’aubergine 🙂

Post A Comment