Qui suis-je ?

Bonjour, je m’appelle Cindy !

 

Je suis née à la campagne, dans le département du Vaucluse. Discrète et réservée, l’enfant que j’étais passait son temps libre à arpenter la nature avec ses chiens, à dessiner et à observer.

 

J’avais une douzaine d’années lorsque je me suis suis prise de passion pour les cactus, et autour de 15 ans lorsque je suis tombée sous le charme des fascinantes plantes carnivores. Cela a duré plusieurs années, puis en quittant la maison familiale pour poursuivre mes études, j’ai mis de côté mon goût pour la compagnie des plantes. Mes amies feuillues sont très plaisantes à acquérir, j’aime m’occuper d’elles, mais il faut reconnaître que les plantes voyagent mal. Oui, je les aimais de tout mon cœur, mais changer de logement – aux conditions lumineuses variables- plusieurs fois par an, cela a calmé mes ardeurs jardinières !

 

Quelques années plus tard, en 2014, diplôme en poche et situation professionnelle à priori durable, mon conjoint et moi avons finalement emménagé dans notre premier logement stable: Victoire !

C’est à ce moment là que mes pulsions végétales m’ont dirigée vers un domaine que j’avais jusque là à peine effleuré : Le potager.

Semer à la Folie

Sans jardin, c’est en pots sur mon balcon que j’ai cultivé mes premiers légumes. Curieusement, c’est là que j’ai eu le plus de succès – avoir un jardin par la suite ne m’a pas vraiment réussi !

Apprenant chaque jour dans ce domaine afin de maintenir un équilibre écologique -et économique- dans mon cher havre de paix, j’ai créé ce site afin de réunir les informations découvertes au fur et à mesure de mon avancée. Je souhaite aussi partager avec vous mes expériences faites de réussites, d’échecs et de surprises.

 

Avoir un jardin ou un balcon productif et en bonne santé ne se fait pas sans effort, mais la récompense de récolter et cuisiner des légumes sains et goûteux est fabuleuse.

 

Semer à la folie a vu le jour au mois de juin 2014. Aux commandes de la partie technique (création du blog, mise en place du design, gestion de la présentation) c’est Chéri qui s’y est collé. Pour tout ce qui est rédaction, c’est moi-même, l’écriture m’habitant depuis toujours c’était le plus logique.

Nous avons vécu en appartement jusqu’en 2016, année de notre déménagement dans une maison dotée d’un jardin.

 

À partir de 2020 et après une longue période de silence sur ce blog, j’ai décidé de le faire renaître en lui ajoutant une nouvelle section dédiée aux plantes d’intérieur qui peuplent désormais ma maison.

 

Cindy Barillet

Mes autres blogs :

  • Mon tiroir à recettes est mon blog de cuisine. J’ai longtemps publié une recette par jour sur ce blog ! Mais… On ne peut pas être partout, n’est-ce pas ? Je le laisse toujours en ligne, car je vais régulièrement piocher dedans pour retrouver mes recettes.
  • Artiste-animalier.com est mon blog de dessin. Je suis peintre animalier, mon métier consiste à reproduire chiens, chats, chevaux, d’après les photos de leur propriétaire. Je crée aussi des cours de dessin et de peinture pour ceux qui souhaitent apprendre.
  • Thomas Bassat est le site CV de Chéri. Vous y verrez ses expériences professionnelles et ses créations.

 

Voulez-vous recevoir les prochains articles de Semer à la Folie ? Alors rejoignez nous !