Google+

Tomates cerises « Bleu indigo rose »

Tomates cerises « Bleu indigo rose »


Variété :

Tomates cerises Bleu indigo rose

Date de semis :

10 mars 2014

Date de la 1ère récolte : 

1er aout 2014

Lieu de culture :

« Pot » en bâche 25*70cm avec deux pieds de Gardener’s Delight et deux pieds de tomate  Bleu indigo rose


Informations de Culture :

Comme les Gardener’s delight ces tomates semblent à l’étroit mais quand-même en bonne santé. Le plant est plutôt compact, la production semble assez classique. Elles sont par contre assez longue à mûrir, on remarque que la tomate noircit très rapidement mais reste verte plusieurs semaines sous le pédoncule et aux endroits qui ne sont pas atteints par la lumière : Une coloration noire ne veut pas dire du tout que la tomate est arrivée à maturité. Il faut attendre que les zones vertes deviennent bien rouge avant de pouvoir se régaler !

Leur couleur est indéniablement leur plus bel atout avec ce fondu de noir et de rouge. Elles font fureur en salades avec d’autres tomates. Côté saveurs, elles sont un peu acidulées, nous les trouvons bonnes même si ce ne sont pas forcément les meilleures que nous ayons pu manger. En comparaison les Gardener’s Delight sont plus goûteuses.




Inscrivez-vous à Semer à la Folie !

Rejoignez nos abonnés pour ne louper aucun nouvel article de jardinage.

  • Cadeau de bienvenue : Le guide numérique sur Les secrets de la culture du basilic. Tous les indispensables pour avoir de superbes pieds de basilic chez soi !
  • Recevez nos astuces gratuites pour créer et entretenir votre potager écolo.

Je déteste les SPAM : Les données collectées via ce formulaire ne seront jamais cédées ni revendues.