Google+

Radis flamboyants

Radis flamboyants


Variété :

Radis flamboyant

Date de semis :  

3 juin 2014

Date de récolte :

22 juin 2014

Lieu de culture :

Jardinière


 

Informations de culture

Pas si évidente que ça, la culture de ces jolis radis flamboyants en jardinières ! Après un essai infructueux j’ai tout de même pu obtenir une belle récolte, piochée dans la jardinière au fur et à mesure de mes besoins. Je n’ai pas changé de substrat (terreau universel « Eco Planet » Carrefour), par contre j’ai changé le lieu : Les premiers recevaient beaucoup d’ombre, les deuxième avaient plus de soleil puisque la jardinière était suspendue à la rambarde. Pas de plein soleil non plus puisqu’elle était sous le pot de ciboulette, qui lui faisait un peu d’ombre.

Différence flagrante entre les deux jardinières, les radis semés 15 jours après les premiers ont vite rattrapé leur retard, leurs fanes étaient beaucoup plus volumineuse, les radis beaucoup plus gros. Le goût était aussi très doux, contrairement aux premiers déjà un peu piquants.




Inscrivez-vous à Semer à la Folie !

Rejoignez nos abonnés pour ne louper aucun nouvel article de jardinage.

  • Cadeau de bienvenue : Le guide numérique sur Les secrets de la culture du basilic. Tous les indispensables pour avoir de superbes pieds de basilic chez soi !
  • Recevez nos astuces gratuites pour créer et entretenir votre potager écolo.

Je déteste les SPAM : Les données collectées via ce formulaire ne seront jamais cédées ni revendues.