Google+

Poivron « Purple Beauty »

Poivron « Purple Beauty »


Variété :

Poivron Purple Beauty

Date de semis :

10 mars 2014

Date de la 1ère récolte : 

26 octobre 2014

Lieu de culture :

Trois pieds dans un pot en plastique de 30cm de diamètre par 30cm de hauteur.


Informations de Culture :

Que d’erreurs de débutante commises avec ces poivrons ! Pour commencer, le fait d’en avoir mis trois dans le même pot. Mais aussi le fait de les avoir sorti sur le balcon beaucoup trop tôt au printemps alors que les nuits étaient encore fraîches : Les poivrons poussaient très vite tant qu’ils étaient dans le salon, mais une fois dehors leur croissance s’est arrêtée pendant de longues semaines. Un retard qu’ils n’ont jamais rattrapé !

Affaiblis par leur « ménage à trois » ils n’ont donné qu’un seul fruit chacun. Des fruits d’une belle couleur mauve qui a viré au rouge intense. Ils étaient délicieux, dommage que la récolte ait été maigrelette ! J’ai conservé mes poivrons au lieu de les laisser dehors pour l’hiver, ils sont retournés dans le salon. Le poivron est souvent traité en plante annuelle mais c’est bien une vivace, que l’on peut garder plusieurs années si on le laisse passer l’hiver au chaud.

Surprise en plein hiver, tous les trois se sont mis à donner des fruits (deux ou trois chacun). Ils n’ont pas du tout interrompu leur croissance, bien au contraire. La suite au prochain épisode 🙂




Inscrivez-vous à Semer à la Folie !

Rejoignez nos abonnés pour ne louper aucun nouvel article de jardinage.

  • Cadeau de bienvenue : Le guide numérique sur Les secrets de la culture du basilic. Tous les indispensables pour avoir de superbes pieds de basilic chez soi !
  • Recevez nos astuces gratuites pour créer et entretenir votre potager écolo.